IMG-20210307-WA0018.jpg

C'était en 2020...

Nous sommes une famille française avec 2 enfants: Lubin, 14 ans et Louann, 7 ans.

Moi-même, originaire du Pas-de-Calais, je quitte mon cocon familial et mes amis pour rejoindre l’Alsace et mon premier emploi à l’âge de 21 ans.

C’est dans cette magnifique région viticole, que je rencontre mon mari Thierry et que nous avons eu nos 2 enfants. Nous travaillions tous deux dans des entreprises pharmaceutiques de la région Bâloise en Suisse;

Thierry dans le domaine de la gestion des infrastructures et moi en laboratoire de recherche.

Dès notre rencontre, et suite à de nombreux voyages en Asie, nous avons rapidement le projet de quitter la France… un jour… peut-être… pour ouvrir des locations de vacances!

Ce sont des vacances au Portugal en 2019, de belles découvertes et discussions avec des amis, eux-mêmes installés depuis peu, que nous nous sommes dit: “Pourquoi pas le Portugal?”

Début 2020, le Covid est arrivé...et là, nous avons eu envie d’ailleurs, le changement était alors une évidence!

C’était LE moment!

Nous avons alors re-programmé des vacances au Portugal pour l’été 2020 et avons visité beaucoup de biens. C’est en Septembre 2020 que nous visitons cette propriété et que nous tombons sous le charme de cette authentique “Quinta”, de son magnifique jardin et ses nombreux palmiers!

Cet endroit serait le départ de notre nouvelle vie et la concrétisation de notre projet. Nous cherchions un cadre avec une belle histoire, plein d'authenticité et de charme au cœur d'une belle nature!

C’est alors que tout s'enchaîne! Dans ces moments, il faut foncer! 

Grâce au professionnalisme et la bienveillance de formidables personnes, en 5 mois notre projet d’expatriation devient une réalité et le 26 février 2021, toute notre vie se trouve dans un semi-remorque en partance pour l’Algarve.

Les 2 derniers mois avant le grand départ ont été très compliqués, les derniers “Au-revoir”, les derniers moments avec chacun de nos amis et famille à pleurer, les moments de doute, toute une vie à boucler en France et à mettre en place au Portugal. Mais quelle expérience!! 

Mais aussi de vrais moments de simplicité et d'honnêteté, j’ai juste le souvenir d’un groupe d’amis alignés sur le trottoir en face de notre maison à nous chanter sous la pluie “ce n’est qu’un au-revoir..” C'était tellement beau et vrai!! ou encore les mots écrits riches en émotions que je ne peux encore relire….

Aujourd’hui, nous vivons une vie complètement différente, et malgré certains moments difficiles inévitables, c’est une expérience unique!

Nous avions envie de revenir à l’essentiel: la famille, les enfants, les choses simples...nous évitons d'être dans la sur-consommation et nous mangeons local.

 

Les enfants se sont très rapidement acclimatés au Portugal! Ici, c’est le paradis pour eux!

Ils vont à l’école portugaise, les débuts ont été un peu compliqués mais ils sont épatants et vivent une expérience incroyable à leur âge!

Ce que l’on apprécie le plus ici, c’est la lumière, le soleil, la douceur de vie, l'accès aisé à des endroits magiques en peu de temps!

L’adaptation continue et notre projet “Palmeiras Cottages” prend forme. Aujourd'hui, 2 appartements sont disponibles à la location, la construction de la nouvelle piscine est terminée, et nous finalisons les plans de notre projet d'agrandissement pour 4 locations supplémentaires.

Nous avons des idées plein la tête, mais nous souhaitons prendre le temps de les réaliser car nous sommes là AUSSI pour profiter de chaque instant de notre VIE!!!

 

Céline, Thierry, Lubin et Louann

Vieux livre